Engineering and Tolerance

En savoir plus sur: ressorts de torsion

Présentation :
Les RESSORTS DE TORSION sont des ressorts hélicoïdaux qui exercent un couple ou une force rotative. Les extrémités des ressorts de torsion sont fixées à d'autres composants et, lorsque ces derniers tournent autour du centre du ressort, celui-ci tente de les ramener dans leur position d'origine. Bien que leur nom indique tout autre chose, les ressorts de torsion subissent plutôt une contrainte de pliage que de torsion. Ils permettent d'accumuler et de libérer de l'énergie angulaire ou de maintenir un mécanisme en place en déformant les côtés sur l'axe de référence du corps.

Ce type de ressort est généralement enroulé de manière étroite mais peut également présenter un pas afin de réduire le frottement entre les enroulements. Ils offrent une résistance à la torsion ou à une force appliquée par rotation. En fonction de l'application, les ressorts de torsion peuvent être conçus pour tourner dans le sens horaire ou antihoraire, déterminant ainsi le sens de l'enroulement.

Applications :
Les ressorts de torsion sont généralement utilisés dans les pinces à linge, presse-papiers, hayons et portes de garages. D'autres types d'applications incluent les charnières, contrepoids et leviers. Les tailles proposées vont du ressort miniature, utilisé dans les appareils électroniques, aux grands ressorts de torsion, utilisés dans les unités de commande de fauteuil. La charge doit être appliquée dans le sens de l'enroulement ; un déroulement à partir de la position libre n'est pas recommandé. Pendant leur enroulement, le diamètre des ressorts de torsion diminue et la longueur de leur corps augmente. Ceci est à prendre en compte si l'espace de conception est limité. Les ressorts de torsion sont plus efficaces lorsqu'ils sont supportés par une tige, qui peut également être appelée un mandrin. Le concepteur doit prendre en compte les effets du frottement et de la déflexion du bras sur le couple.

Configurations:
Les ressorts de torsion sont conçus et enroulés pour fonctionner de manière rotative et pour exercer une force de rappel angulaire. De nombreuses options de configuration du côté sont possibles, permettant ainsi de fixer le ressort de différentes manières. Les caractéristiques du côté à prendre en compte pour les ressorts de torsion incluent l'angle, la longueur et le type d'extrémité du côté. Les ressorts perpendiculaires ou parallèles sur le même côté sont considérés comme ayant un angle de 0º, l'angle croissant se trouvant dans le sens du déroulement. Les différents types d'extrémités incluent les extrémités à tiges en tangente, à tiges axiales, articulées, à crochets courts et à crochets. Les extrémités des ressorts de torsion peuvent être personnalisées : pliées, torsadées, à crochet ou à boucle pour répondre aux besoins de votre projet. Les ressorts de torsion de stock de Lee Spring sont disponibles dans une position de côté libre à 90, 180, 270 et 360° avec des côtés tendus.

Le ressort de torsion double personnalisé se compose d'un ensemble d'enroulements main droite et autre ensemble main gauche. Ces enroulements sont reliés, généralement par le biais d'une section déroulée entre eux et qui tourne en parallèle. Les sections sont conçues séparément dont le couple total équivaut à la somme des deux.

Paramètres :

Dimensions:
diamètre intérieur, diamètre extérieur, diamètre du fil et longueur du corps.

  • Le diamètre intérieur est indiqué lorsque le ressort doit glisser sur un mandrin avec un jeu suffisant pour pouvoir fonctionner librement.
  • Le diamètre extérieur est indiqué lorsque le ressort doit s'engager dans un orifice circulaire avec un jeu extérieur suffisant pour pouvoir fonctionner librement ou en cas de problèmes de jeu du boîtier extérieur.
  • La longueur du corps correspond à la longueur de l'enroulement du ressort au repos.

Facteurs de performances :
raideur, déflexion maximale, charge maximale et spécifications d'enroulement.

  • La raideur correspond au couple de rappel angulaire par unité de déplacement angulaire, en pouce-livres par degré par exemple.
  • La déflexion maximale correspond à la déflexion angulaire nominale maximale du ressort en cas de dépassement de contrainte.
  • La charge maximale correspond à la charge nominale à la déflexion nominale maximale.
  • L'enroulement du ressort de torsion peut être main droite, main gauche ou torsion double. Les ressorts de torsion de stock de Lee Spring sont disponibles avec des côtés de longueur égale orientés selon différents angles sans charge.

Unité de mesure :
Les ressorts de stock de Lee Spring sont présentés en unités impériales (pouce et livre) et métriques. Lors de la recherche d'un ressort Spring à l'aide des moteurs de recherche Lee Spring, n'oubliez pas de spécifier l'unité de mesure souhaitée.