Ressorts de compression
Les ressorts de compression sont des ressorts hélicoïdaux à enroulement expansé enroulés ou conçus pour compenser une compression le long de l'axe d'enroulement. La compression hélicoïdale est la configuration de ressort métallique la plus courante. Ces ressorts à enroulement peuvent agir de manière indépendante, même s'ils sont généralement assemblés sur une vis-guide ou insérés dans un orifice. Lorsque vous placez une charge sur un ressort de compression à enroulement, réduisant ainsi sa longueur, il pousse la charge et tente de reprendre sa longueur d'origine. Les ressorts de compression offrent une résistance aux forces de compression linéaires (poussée) et sont parmi les dispositifs d'accumulation d'énergie les plus efficaces disponibles.
Configurations
Le ressort de compression conventionnel, le ressort à enroulement métallique droit, a un diamètre et un pas identiques sur toute sa longueur. Cette configuration correspond au type d'enroulement standard des ressorts de compression de stock de Lee Spring. Des configurations personnalisées peuvent présenter un diamètre ou un pas variable, ou les deux, comme les types globe (concave), cône et cylindre (convexe).
Applications
Les ressorts de compression sont utilisés dans diverses applications allant des moteurs à traction et grandes presses à estamper, des appareils électroménagers et tondeuses à gazon aux dispositifs médicaux, téléphones portables, appareils électroniques et aux instruments de précision. L'installation la plus basique est une application nécessitant un bouton-poussoir. Les ressorts de type conique sont généralement utilisés dans des applications exigeant une faible hauteur sous charge et une résistance supérieure aux variations.
Paramètres clés
Unité de mesure: les ressorts de stock de Lee Spring sont présentés en unités métriques et impériales (pouce et livre). Lors de la recherche d'un ressort Spring à l'aide des moteurs de recherche Lee Spring, n'oubliez pas de spécifier l'unité de mesure souhaitée.
Taux (raideur)- la force qui doit être appliquée afin de produire une déflexion unitaire.
Contrainte :les exigences en termes de dimensions, de charge et de déflexion, déterminent les contraintes exercées sur le ressort. Lorsqu'un ressort de compression est chargé, la corde enroulée subit une contrainte de torsion. La contrainte maximale est exercée sur la surface de la corde ; la charge varie en fonction de la déflexion du ressort, créant ainsi une plage de contrainte de fonctionnement. La contrainte et la plage de contrainte déterminent la durée de vie du ressort. Plus la plage de contrainte de fonctionnement est vaste, et plus la contrainte maximale doit être faible pour une durée de vie comparable. Des contraintes relativement élevées peuvent être utilisées lorsque la plage de contrainte de fonctionnement est limitée ou si le ressort n'est soumis qu'à des charges statiques.
Direction du vent: les ressorts de compression hélicoïdaux sont enroulés à gauche ou à droite, comme un filetage de type vis.
Comptage des bobines: Il existe deux méthodes principales de comptage des bobines qui s'appliquent aux ressorts, le nombre de bobines actives et le nombre total de bobines.
Extrémités: il existe quatre configurations principales de type d'extrémité pour les ressorts de compression. L'extrémité du ressort peut être reliée ou non à la terre, et les bobines d'extrémité peuvent être à spires ouvertes ou fermées.
Diamètre extérieur des spires - le diamètre de l'enveloppe cylindrique formée par la surface extérieure des spires d'un ressort.
Diamètre du trou: il s'agit de la mesure de l'espace dans lequel vous insérez un ressort de compression. Il s'agit du diamètre d'une pièce d'accouplement d'un ressort de compression. Il est souvent confondu avec la dimension de ce même ressort. Le diamètre du trou doit être supérieur au diamètre extérieur de votre ressort de compression, tout en tenant compte de la tolérance et de l'expansion du ressort sous charge.
Diamètre de la tige: il s'agit de la mesure de la tige traversant l'intérieur d'un ressort de compression. Essentiellement une pièce d'accouplement, cette tige peut fonctionner comme un axe de guidage permettant de minimiser le flambage du ressort sous charge. Le diamètre de la tige doit être défini de manière inférieure à celui de la tolérance de factorisation du diamètre intérieur de votre ressort de compression ; toutefois, il ne doit pas être trop petit, au risque de perdre sa capacité à minimiser le flambage du ressort.
Longueur libre: la longueur d'un ressort lorsqu'il n'est pas chargé. REMARQUE : dans le cas des ressorts d'extension, ceci peut inclure les extrémités de l'ancrage.
Diamètre du fil: il s'agit d'une mesure relative à la dimension du matériau brut utilisé pour former un ressort. Les ressorts conventionnels sont fabriqués à partir de fils ronds répondant à un diamètre précis. Consultez notre guide relatif à la méthode de mesure d'un ressort de compression.
Matériau: il s'agit du type de matière première utilisée pour former un ressort. Les types courants comprennent l'acier au carbone, l'acier inoxydable, les alliages de nickel, les alliages de cuivre et les alliages de cobalt. Votre application pourrait guider vos choix quant au matériau d'un ressort. Voir Matériaux, finitions et placage.
Hauteur solide: il s'agit de la dimension en longueur d'un ressort de compression dans son état de charge maximale. Il s'agit en réalité de la hauteur du ressort de compression une fois toutes les spires pressées ensemble.
Déformation du ressort : ce phénomène se produit lorsqu'un ressort est chargé au-delà de la résistance élastique de son matériau. Il s'agit d'une sorte de déformation permanente visible lorsqu'un ressort ne revient pas à sa longueur initiale après avoir relâché une charge de déflexion. Selon l'application, le jeu de ressorts peut être souhaitable ou indésirable.
Charge à hauteur pleine: il s'agit de la mesure de la force requise pour dévier entièrement un ressort de compression jusqu'à atteindre une position dans laquelle les spires sont entièrement pressées ensemble. Pour les concepteurs de produits souhaitant éviter qu'un ressort de compression n'atteigne le fond, Load at Solid Height constitue une propriété de référence rapide pour trouver des ressorts capables de supporter la charge de fonctionnement maximale d'un assemblage.
Finition : Il existe un certain nombre d'options de finition et de placage pour les ressorts. L'application du ressort aidera à déterminer les options de finition et de placage les plus adaptées à une application spécifique. La finition du ressort peut être utilisée pour protéger ou aider à identifier un ressort. Apprenez-en davantage concernant les matériaux, les finitions et le placage.
Types et formes de ressorts de compression : les ressorts de compression sont fabriqués dans une variété de formes. Les conceptions personnalisées peuvent présenter un nombre quelconque de formes selon l'application.
Conical
Hourglass (Convex)
Barrel (Concave)
Extrémités réduites
- Les ressorts de compression de forme conique présentent un rayon de ressort diminuant vers l'extrémité du ressort. Il s'agit d'une forme courante utilisée pour les ressorts de batterie.
- Les ressorts de compression en verre d'horloge se resserrant vers le centre et les bobines extérieures présentent un plus grand diamètre.
- Les ressorts de compression en forme de baril présentent un design réduit aux extrémités et plus large au centre.
- Les ressorts de compression à extrémités réduites sont droits au niveau des spires centrales et ne s'effilent que vers les spires d'extrémité.