.

NORTH AMERICA

EUROPE

ASIA

CENTRAL & SOUTH AMERICA

AFRICA & MIDDLE EAST

Pacific Rim

 
1 Item Total: €0.00

Glossaire technique

Angle d'hélice - l'angle de l'hélice d'un ressort hélicoïdal.

Bouclage - cintrage ou déflexion latérale des ressorts de compression lorsqu'ils sont compressés, en rapport avec le coefficient d'élancement (L/D).

Boucle (œil, crochet) - le point d'ancrage formé d'un ressort hélicoïdal ou d'une forme de fil. Lorsque ce terme est appliqué à un ressort de traction, on parle généralement de boucle. S'il est fermé, on parle d'œil et s'il est partiellement ouvert, il peut être appelé un crochet.

Charge à hauteur pleine - il s'agit de la mesure de la force requise pour dévier entièrement un ressort de compression jusqu'à atteindre une position dans laquelle les spires sont entièrement pressées ensemble. Pour les concepteurs de produits souhaitant éviter qu'un ressort de compression n'atteigne le fond, Load at Solid Height constitue une propriété de référence rapide pour trouver des ressorts capables de supporter la charge de fonctionnement maximale d'un assemblage.

Comptage des bobines - Il existe deux méthodes principales de comptage des bobines qui s'appliquent aux ressorts, le nombre de bobines actives et le nombre total de bobines.

Contrainte (flexion, contrainte de cisaillement) - la force divisée par la surface sur laquelle elle agit. Elle est appliquée au matériau du ressort, et se traduit pour les ressorts de compression et de traction par la torsion et le cisaillement, et pour les ressorts de torsion par la tension ou la flexion.

Déflexion - Déplacement relatif des extrémités des ressorts sous l'application d'une force.

Déflexion sure - la déflexion maximale qui peut être appliquée à un ressort sans dépasser la limite élastique du matériau.

Déformation du ressort - ce phénomène se produit lorsqu'un ressort est chargé au-delà de la résistance élastique de son matériau. Il s'agit d'une sorte de déformation permanente visible lorsqu'un ressort ne revient pas à sa longueur initiale après avoir relâché une charge de déflexion. Selon l'application, le jeu de ressorts peut être souhaitable ou indésirable.

Déformation élastique - Déformation produite lorsqu'un matériau est soumis à une contrainte quelconque jusqu'à sa limite d'élasticité. Lorsque la force à l'origine de cette déformation disparaît, le matériau retrouve sa taille et sa forme initiales.

Déformation permanente (déformation) - la déformation permanente du ressort après l'application et le retrait d'une force.

Détente - perte de la force d'un ressort en fonction du temps lors de la déflexion vers une position fixe. REMARQUE : Le degré de détente dépend, et augmente proportionnellement à, l'amplitude de la contrainte, de la température et du temps.

Diamètre de la tige - il s'agit de la mesure de la tige traversant l'intérieur d'un ressort de compression. Essentiellement une pièce d'accouplement, cette tige peut fonctionner comme un axe de guidage permettant de minimiser le flambage du ressort sous charge. Le diamètre de la tige doit être défini de manière inférieure à celui de la tolérance de factorisation du diamètre intérieur de votre ressort de compression ; toutefois, il ne doit pas être trop petit, au risque de perdre sa capacité à minimiser le flambage du ressort.

Diamètre du fil - il s'agit d'une mesure relative à la dimension du matériau brut utilisé pour former un ressort. Les ressorts conventionnels sont fabriqués à partir de fils ronds répondant à un diamètre précis. Consultez notre guide relatif à la méthode de mesure d'un ressort de compression.

Diamètre du trou - il s'agit de la mesure de l'espace dans lequel vous insérez un ressort de compression. Il s'agit du diamètre d'une pièce d'accouplement d'un ressort de compression. Il est souvent confondu avec la dimension de ce même ressort. Le diamètre du trou doit être supérieur au diamètre extérieur de votre ressort de compression, tout en tenant compte de la tolérance et de l'expansion du ressort sous charge.

Diamètre extérieur des spires - le diamètre de l'enveloppe cylindrique formée par la surface extérieure des spires d'un ressort.

Diamètre intérieur des spires d'un ressort - le diamètre de l'enveloppe cylindrique formée par la surface intérieure des spires d'un ressort.

Direction du vent - les ressorts de compression hélicoïdaux sont enroulés à gauche ou à droite, comme un filetage de type vis.

Espace (écart) - la distance entre une spire et la spire suivante dans un ressort hélicoïdal ouvert mesurée parallèlement à l'axe du ressort.

Extrémité ouverte - L'extrémité d'une ressort hélicoïdal ouvert dans laquelle l'angle d'hélice de la spire terminale n'a pas été progressivement réduit.

Extrémités jointes - extrémités des ressorts de compression où la hauteur des spires d'extrémité est réduite de sorte que les spires d'extrémités se touchent.

Extrémités - il existe quatre configurations principales de type d'extrémité pour les ressorts de compression. L'extrémité du ressort peut être reliée ou non à la terre, et les bobines d'extrémité peuvent être à spires ouvertes ou fermées.

Facteur de correction de la contrainte - un facteur qui est introduit pour tenir compte du fait que la distribution de la contrainte de cisaillement sur le diamètre du fil n'est pas symétrique. REMARQUE : La contrainte est plus importante à l'intérieur de la spire qu'elle ne l'est à l'extérieur.

Facteur de fixation de l'extrémité - Facteur utilisé dans le calcul du flambement pour tenir compte de la méthode de fixation de l'extrémité du ressort.

Fatigue - le phénomène qui donne lieu à un type de défaillance qui se produit dans des conditions impliquant des contraintes répétées ou variables inférieures à la limite élastique du matériau.

Finition - un revêtement appliqué pour protéger ou décorer les ressorts.

Fluage - la modification de la longueur d'un ressort en fonction du temps lorsqu'il est soumis à une force constante.

Force solide - la force théorique d'un ressort lorsqu'il est comprimé à sa longueur fixe.

Grenaillage - un processus de travail à froid selon lequel les surfaces de ressorts sont martelées, réduisant ainsi les contraintes résiduelles dans les fibres extérieures du matériau. REMARQUE : l'effet de ce dernier est la somme algébrique de la valeur résiduelle et de la contrainte appliquée, ce qui améliore la résistance à la fatigue du composant.

Hauteur solide - il s'agit de la dimension en longueur d'un ressort de compression dans son état de charge maximale. Il s'agit en réalité de la hauteur du ressort de compression une fois toutes les spires pressées ensemble.

Hystérésis - le retard de l'effet par rapport à la cause de l'effet. Une mesure de l'hystérésis dans un ressort est représentée par la zone comprise entre les courbes de chargement et de déchargement produites lorsque le ressort est sollicité dans sa zone d'élasticité.

Indice - le rapport du diamètre moyen de la spire d'un ressort au diamètre du matériau pour les sections circulaires, ou de la largeur radiale de la section transversale par rapport aux sections rectangulaires ou trapézoïdales.

Insert de vis - une fiche vissée dans les extrémités d'un ressort hélicoïdal de traction pour pouvoir fixer le ressort à un autre composant. La fiche comporte un filetage extérieur, dont le diamètre, la hauteur et la forme correspondent à celles du ressort.

La tension initiale - la partie de la force exercée, lorsque le ressort à spires jointes est étiré selon son axe, qui n'est pas imputable au produit du taux théorique et de la déflexion mesurée.

Limite de fatigue - la valeur qui peut être déterminée statistiquement, de l'état de contrainte au-dessous de laquelle le matériau peut supporter un nombre infini de cycles de contrainte.

Limite d'élasticité - contrainte maximale à laquelle un matériau peut être soumis sans produire de déformation permanente.

Longueur fixe - la longueur totale d'un ressort hélicoïdal lorsque chaque spire est en contact avec la suivante.

Longueur libre - la longueur d'un ressort quand il n'est pas en charge. REMARQUE : Dans le cas des ressorts de traction celle-ci peut inclure les extrémités d'ancrage.

Matériau - il s'agit du type de matière première utilisée pour former un ressort. Les types courants comprennent l'acier au carbone, l'acier inoxydable, les alliages de nickel, les alliages de cuivre et les alliages de cobalt. Votre application pourrait guider vos choix quant au matériau d'un ressort. Voir Matériaux, finitions et placage.

Module d'élasticité - le rapport de la contrainte à la fatigue dans la zone d'élasticité. REMARQUE : Le module d'élasticité en traction ou en compression est également connu comme le module de Young et celui de cisaillement comme le module de rigidité.

Pas - la distance de n'importe quel point de la section d'une spire à l'endroit correspondant de la spire suivante mesurée parallèlement à l'axe du ressort.

Précontrainte (scragging) - un processus au cours duquel des contraintes internes sont induites dans un ressort. REMARQUE : Elle est obtenue en soumettant le ressort à une contrainte supérieure à celle à laquelle il est soumis dans des conditions opérationnelles et supérieure à la limite élastique du matériau. Les zones déformées plastiquement résultant de ce stress provoquent une redistribution favorable des contraintes dans le ressort. La précontrainte ne peut être effectuée que dans la direction de la force appliquée.

Rectification - l'élimination de l'excès de métal des faces d'extrémité d'un ressort par l'utilisation de meules abrasives pour obtenir une surface plane qui est à angle droit par rapport à l'axe du ressort.

Recuit de détente - un traitement thermique à basse température effectué à une température où il n'y a pas de plage apparente dans la structure métallurgique du matériau. Le but du traitement est de soulager les contraintes induites lors des processus de fabrication.

Résistance à la fatigue (limite d'endurance) - une condition de contrainte dans laquelle un matériau aura une durée de vie d'un nombre donné de cycles.

Ressort de compression - Ressort dont la dimension, dans la direction de la force appliquée, diminue sous l'action de cette force.

Ressort d'extension - Ressort dont la longueur, dans la direction de la force appliquée, augmente sous l'application de cette force.

Ressort hélicoïdal - un ressort réalisé par la formation du matériau en hélice.

Siège du ressort - la partie d'un mécanisme qui reçoit les extrémités d'un ressort et qui peut comprendre un alésage ou ergot pour centrer le ressort.

Spires actives - ces spires qui peuvent se déformer sous la charge

Taux (raideur) - la force qui doit être appliquée afin de produire une déflexion unitaire.

Test de compression - Test effectué en pressant un ressort d'une longueur spécifique un nombre de fois donné.

Test de fatigue - un test pour déterminer le nombre de cycles de contrainte qui produiront la défaillance d'un composant ou d'une pièce du test.

Types et formes de ressorts de compression - les ressorts de compression sont fabriqués dans une variété de formes. Les conceptions personnalisées peuvent présenter un nombre quelconque de formes selon l'application.

Unité de mesure - les ressorts de stock de Lee Spring sont présentés en unités métriques et impériales (pouce et livre). Lors de la recherche d'un ressort Spring à l'aide des moteurs de recherche Lee Spring, n'oubliez pas de spécifier l'unité de mesure souhaitée.

Ressort à pas variable - un ressort hélicoïdal dans lequel le pas des spires actives n'est pas constant.

 

 

Pourquoi choisir Lee Spring?

GRATUITE passivation sur 302, 316 & 17-7

Ressorts en acier inoxydable

GRATUITE placage

sur tous les ressorts music wire

GRATUITE Grinding

sur tous les ressorts de compression standard

Assistance d'experts en ingénierie

sur stock et ressorts personnalisés

Certificat de conformité

sur tous les ressorts stock et les ressorts personnalisés

Conformité RoHS garantie

Sur tous les ressorts stock

Service client en direct

à tous les endroits

Téléchargements CAO

motif à ressort en stock

Flexibilité globale

permet à Lee Spring de trouver des solutions qui répondent à vos les exigences géographiques où que se trouve votre entreprise vous emmène dans le monde