Ressorts de traction
Les ressorts de traction sont fixés aux deux extrémités à d'autres composants. Lorsque ces composants s'éloignent les uns des autres, le ressort tente de les rapprocher. Les ressorts de traction absorbent et accumulent l'énergie, et créent également une résistance à une force de traction. C'est la tension initiale qui détermine le caractère serré de l'enroulement d'un ressort de traction. Cette tension initiale peut être réglée pour parvenir aux exigences de charge d'une application donnée. Les ressorts de traction incluent des crochets, des yeux ou une autre géométrie d'interface aux extrémités afin de se fixer aux composants auxquels ils sont reliés. Ils sont généralement utilisés pour exercer une force de rappel sur les composants qui s'étendent dans la position finale.
Applications
Les applications des ressorts de traction incluent les composants intérieurs et extérieurs d'une automobile, ensembles de porte de garage, pinces-étaux, carburateurs, trampolines, dispositifs de lavage, machines agricoles, jouets ainsi que des milliers d'autres utilisations. Les ressorts de traction sont disponibles dans un large choix de tailles, des petits dispositifs médicaux aux ressorts de freinage d'engin tout-terrain.
Configurations
Les ressorts de traction de stock de Lee Spring sont fournis avec des boucles de diamètre complet (de la machine ou du point central de convergence) à une position aléatoire à l'exception des ressorts de traction métriques conçus pour être conformes aux normes DIN. Les ouvertures de boucle correspondent à environ un diamètre du fil et le sens d'enroulement peut être réglé en usine (en option). Les ressorts de traction de stock de Lee Spring sont disponibles en conceptions impériales (pouce) et métriques. Si une direction d'hélice précise est requise, des ressorts de traction personnalisés peuvent être conçus selon vos exigences. Une grande variété de configurations de crochet ou de boucle est possible en fonction de l'assemblage souhaité. Un enroulement serré du corps permet de définir la tension initiale du ressort, qui permet de régler la charge et la raideur.
Les extrémités du ressort de traction incluent des douilles taraudées, boucles torsadées étirées, boucles de centre de convergence, crochets, yeux étirés, yeux réduits, extrémités rectangulaires et des extrémités de forme A, qui peuvent toutes être produites pour varier la distance du corps du ressort. Lors de l'étape de conception de ressorts de traction personnalisés, la longueur des crochets à chaque extrémité du ressort peut être réglée afin d'obtenir la charge du ressort nécessaire exacte à n'importe quelle position de traction.
Les ressorts de traction de grande longueur sont conçus pour être découpés par l'utilisateur à la longueur souhaitée afin de répondre à un besoin de charge spécifique. Divers mousquetons ou boucles peuvent être formés aux extrémités à l'aide de pinces de bouclage ou autres instruments appropriés. Changez d'outil à mesure que la taille du fil augmente, notamment un étau pour maintenir le corps de l'enroulement et un levier pour plier le dernier enroulement vers le haut.
Un autre type de ressort de traction courant est le ressort de barre de traction. Dans une barre de traction, la charge est appliquée aux extrémités de boucles d'acier longues qui passent par le centre du ressort et qui sont fixées autour de l'extrémité opposée, comprimant ainsi le ressort lors du chargement. Les ressorts de barre de traction conviennent parfaitement aux conditions de surcharge éventuelle et intègre une butée qui supportera une charge statique une fois la longue de traction maximale atteinte. Une application courante du ressort de barre de traction consiste à absorber la déformation excessive des amarres de bateau dans de mauvaises conditions météorologiques, réduisant ainsi le risque de rupture des cordes et de relâchement des fixations.
Paramètres clés de conception
Dimensions:
diamètre extérieur, diamètre intérieur, diamètre du fil, corde libre et longueur de traction
- La corde libre correspond à la longueur d'un ressort en position non chargé (mesurée à partir de l'intérieur des boucles d'extrémité).
- La longueur de traction correspond à la longueur à la traction nominale maximale.
Raideur et charge maximale:
- La raideur correspond à la force par déflexion du ressort, en livres par pouce par exemple.
- La charge maximale correspond à la charge à la traction nominale maximale.
- Unité de mesure
- Les ressorts de stock de Lee Spring sont présentés en unités impériales (pouce et livre) et métriques. Lors de la recherche d'un ressort Spring à l'aide des moteurs de recherche Lee Spring, n'oubliez pas de spécifier l'unité de mesure souhaitée.