7 conseils pour maximiser la durée du cycle des ressorts
1. Moins de stress, c'est mieux !
Lors des premières étapes de la conception d'un ressort, essayez de le concevoir avec un diamètre de fil plus grand ou une charge finale plus faible afin de laisser plus de place au ressort pour améliorer la durée de vie du cycle.
2. Grenaillage
Un ressort grenaillé peut supporter des conditions plus pénibles que les ressorts non grenaillés. Ce processus peut améliorer considérablement les performances et la durabilité.
3. Restez cool
La détente du ressort ou la perte de charge du ressort se produit plus rapidement dans les applications à haute température en raison de la tension au fil du temps. La réduction des températures de service peut réduire les risques de relâchement du ressort.
4. Utiliser le bon matériau
Le choix du matériau d'un ressort est la clé d'une bonne conception de ressort. Consultez un ingénieur de Lee Spring pour déterminer si le passage à une plage de tension supérieure ou à un matériau de qualité supérieure peut améliorer la durée du cycle pour une application particulière.
5. Minimiser les charges de choc
La charge de choc se produit lorsqu'une charge est appliquée avec une vitesse suffisante pour que les premières spires du ressort absorbent une plus grande partie de la charge que ce qui serait calculé pour une situation statique. Plus un ressort est soumis à des chocs, plus le risque d'entrechoquement des spires, d'usure, de forces non axiales et de charge dynamique est élevé, ce qui peut diminuer le potentiel maximal du ressort.
6. Réduire la résonance
Un ressort résonnera si la vitesse de fonctionnement ou la fréquence harmonique a la même fréquence naturelle que le ressort. Lors de la conception, assurez-vous que la fréquence de fonctionnement du ressort ne dépasse pas un treizième de la fréquence naturelle, afin d'éviter les problèmes d'harmoniques dans le fonctionnement d'un ressort.
7. Précontrainte
La précontrainte est une opération de fabrication supplémentaire qui permet d'utiliser des contraintes de solides plus élevées dans les ressorts en rehaussant la limite élastique en torsion. Le procédé présente l'avantage supplémentaire d'améliorer la résistance à la fatigue d'un ressort.
Un ingénieur en ressorts de Lee peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos ressorts. Contactez le département d'ingénierie de Lee Spring à n'importe quelle phase de votre projet pour obtenir une assistance et un support technique spécialisés.