- Mini-ressorts de compression Bantam™
- Ressorts de pile
- Rondelles Belleville
- Force constante
- Ressorts de grande longueur
- Ressorts personnalisés
- Ressorts de traction
- Ressorts filières Heavy Duty
- Ressorts composites en plastique LeeP™
- Ressorts de compression Lite Pressure™
- Ressorts MIL-SPEC
- Ressorts ondulés REDUX™
- Ressorts de compression en fil rond
- Ressorts de torsion
- Pièces en fil, Fourslide et estampages
Présentation :
Lorsque votre application de ressort de compression implique une charge élevée dans un espace restreint, les rondelles Belleville de Lee Spring peuvent être la solution. Leur configuration conique leur permet de supporter des charges élevées avec des déflexions et des hauteurs sous charge relativement faibles par rapport aux ressorts hélicoïdaux. Les rondelles Belleville sont généralement utilisées pour résoudre des problèmes de vibration, de dilatation thermique, de détente et de fluage de boulon.
Les rondelles Belleville Lee Spring sont fabriquées en acier inoxydable de série 300. Elles sont en outre passivées conformément à la spécification ASTM A967 (remplace QQ-P-35) afin de supprimer les contaminants et d'améliorer encore la résistance à la corrosion. L'acier inoxydable de série 300 est légèrement magnétique et recommandé pour les applications à des températures jusqu'à 260 °C (500 °F).
Série :
Série/parallèle : une combinaison des deux
Une rondelle de ressort Belleville présente une charge spécifique pour une déflexion donnée. Deux rondelles empilées en parallèle doublent la charge d'une rondelle unique pour la même déflexion ; trois rondelles tripleront la charge ; quatre rondelles multiplieront la charge par quatre, etc. Par ailleurs, deux rondelles empilées en série doublent la déflexion d'une rondelle unique pour la même charge ; trois rondelles tripleront la déflexion ; quatre rondelles multiplieront la déflexion par quatre, etc. Diverses combinaisons série/parallèle permettent donc d'obtenir différents résultats de charge par rapport à une déflexion de la pile. Ainsi, en fonction de l'application, le concepteur peut :
- Empiler en parallèle afin d'augmenter la charge ;
- Empiler en série afin d'augmenter la déflexion ;
- Régler la charge et la déflexion d'une pile de rondelles en ajoutant ou en supprimant des rondelles et/ou l'ordre dans lequel elles sont utilisées, que ce soit en série ou en parallèle.
Les rondelles Belleville Lee Spring sont indiquées avec des charges calculées à plat. Le graphique de déflexion de charge peut être utilisé pour estimer des charges intermédiaires.
Une flexibilité de charge supplémentaire est possible en empilant des rondelles Belleville dans diverses configurations. Comme illustré dans les schémas ci-dessous, les rondelles Belleville peuvent être utilisées de quatre manières différentes :
Unique : une rondelle
Parallèle : toutes les rondelles sont empilées de la même manière
Série : toutes les rondelles sont empilées à l'opposé les unes des autres
Série/parallèle : une combinaison des deux