- Mini-ressorts de compression Bantam™
- Ressorts de pile
- Rondelles Belleville
- Force constante
- Ressorts de grande longueur
- Ressorts personnalisés
- Ressorts de traction
- Ressorts filières Heavy Duty
- Ressorts composites en plastique LeeP™
- Ressorts de compression Lite Pressure™
- Ressorts MIL-SPEC
- Ressorts ondulés REDUX™
- Ressorts de compression en fil rond
- Ressorts de torsion
- Pièces en fil, Fourslide et estampages
Présentation :
Le catalogue Lee Spring a toujours proposé des ressorts avec des raideurs ou des charges de fonctionnement (maximales) relativement faibles. Les tailles prédéfinies présentent toutefois souvent des diamètres (extérieur ou intérieur) trop petits pour répondre aux besoins d'assemblage de l'application souhaitée. La série Lite Pressure™(LP) de Lee Spring propose des raideurs et des charges de fonctionnement nominales inférieures pour une longueur et un diamètre donné à celles de la série des ressorts de compression Instrument (CI/CIM) ou Standard (LC/LCM) de Lee Spring.
Qu'est-ce que la pression ? La pression est une force qui s'exerce sur une surface. Pour les ressorts de compression, la pression exercée suite à une déflexion spécifique peut être décrite, d'un point de vue plus technique, comme une force exercée sur une surface plate avec un périmètre circulaire (l'orifice nominal dans lequel le ressort est utilisé). Lite Pressure™ fait référence aux performances de conception de ces ressorts, généralement utilisés lorsque des forces relativement faibles pour un diamètre donné sont requises.
Utilisation de la pression nominale pour la série LP :La pression nominale attribuée à chaque article de la série Lite Pressure™ est un paramètre de choix visant à répondre à des besoins qualitatifs ou quantitatifs. Chaque série propose une pression nominale de 1 par 5, par incrément de 1 psi.
Applications possibles :
Les ressorts de la série LP conviennent parfaitement à de nombreuses applications hydrauliques comme les clapets de décharge, les clapets de non-retour ou les pistons. D'autres applications encore peuvent inclure les balais de moteur, contacts, écrans, seringues, jouets, distributeurs et bien d'autres, plus particulièrement les assemblages exigeant des forces faibles sur une déflexion longue.
Matériau :
Les ressorts de la série LP sont proposés EXCLUSIVEMENT en acier inoxydable 316 passivé et nettoyé aux ultrasons pour répondre aux besoins de diverses applications dans lesquelles une meilleure résistance à la corrosion, une propreté irréprochable et des températures moyennes sont requises. Cliquez ici pour demander un devis personnalisé dans d'autres matériaux et/ou tailles.
Relations avec la pression du fluide : Les pressions nominales utilisées pour les ressorts de la série Lite Pressure™ n'ont aucun lien avec la pression traditionnellement utilisée dans l'industrie hydraulique, même si les pressions nominales sont indirectement équivalentes en termes de conception. La pression du fluide pourrait être le résultat d'une force du ressort exercée sur une zone spécifique exposée au fluide, et pourrait dépendre des autres composants de l'application comme la surface du clapet ou la tête du piston.
Exemple :calcul de la pression, LP 014E 05 S316
Orifice nominal :0,375 po
Corde libre :1,000 po
Hauteur sous charge :0,143 po
Raideur :0,161 lbs/po
- La pression maximale recommandée pour ce ressort est atteinte lorsque le ressort est à 80 % de la déflexion maximale possible ; il n'est généralement pas recommandé d'atteindre la hauteur sous charge maximale d'un ressort de compression.
- La déflexion maximale possible correspond à la différence entre la corde libre (1,000) et la hauteur sous charge (0,143), soit 1,000 - 0,143 = 0,857 po.
- 80 % de celle-ci correspond à 0,857 x 80 % = 0,686 po.
- La charge calculée à cette déflexion correspondrait à la déflexion (0,686) x la raideur (0,161), soit 0,686 po x 0,161 lbs/po = 0,110 lbs.
- La surface sur le diamètre de l'orifice nominal (0,375) correspondrait à pi (?)multiplié par le diamètre rapproché, divisé par quatre ou pi (?) soit (0,375)2 / 4 = 0,110 po².
- La pression obtenue pourrait ensuite être déterminée en divisant la charge calculée par la surface, soit 0,110 lbs / 0,110 po² = 1 lb/po² (psi).