- Mini-ressorts de compression Bantam™
- Ressorts de pile
- Rondelles Belleville
- Force constante
- Ressorts de grande longueur
- Ressorts personnalisés
- Ressorts de traction
- Ressorts filières Heavy Duty
- Ressorts composites en plastique LeeP™
- Ressorts de compression Lite Pressure™
- Ressorts MIL-SPEC
- Ressorts ondulés REDUX™
- Ressorts de compression en fil rond
- Ressorts de torsion
- Pièces en fil, Fourslide et estampages
Présentation
Les ressorts de compression sont des ressorts hélicoïdaux à enroulement expansé enroulés ou conçus pour compenser une compression le long de l'axe d'enroulement. La compression hélicoïdale est la configuration de ressort métallique la plus courante. Ces ressorts à enroulement peuvent agir de manière indépendante, même s'ils sont généralement assemblés sur une vis-guide ou insérés dans un orifice. Lorsque vous placez une charge sur un ressort de compression à enroulement, réduisant ainsi sa longueur, il pousse la charge et tente de reprendre sa longueur d'origine. Les ressorts de compression offrent une résistance aux forces de compression linéaires (poussée) et sont parmi les dispositifs d'accumulation d'énergie les plus efficaces disponibles.
Configurations
Le ressort de compression conventionnel, le ressort à enroulement métallique droit, a un diamètre et un pas identiques sur toute sa longueur. Cette configuration correspond au type d'enroulement standard des ressorts de compression de stock de Lee Spring. Des configurations personnalisées peuvent présenter un diamètre ou un pas variable, ou les deux, comme les types globe (concave), cône et cylindre (convexe).
Extrémités : tous les ressorts de compression de stock de Lee Spring, à l'exception des mini-ressorts Bantam™ (préfixe CB), la série Instrumentation (préfixes CI et CIM) et la série Lite Pressure™ (préfixe LP), ont des extrémités rapprochées et meulées. Les extrémités meulées offrent des plans plats et une stabilité. Le rapprochement a un impact sur la force générée par le ressort qui peut être transférée sur les pièces adjacentes. Bien que les extrémités ouvertes puissent être appropriées dans certaines applications, les extrémités fermées offrent un degré de rapprochement supérieur. Les extrémités rapprochées et meulées sont plus particulièrement utiles dans les applications où 1) des ressorts résistants sont utilisés, 2) des tolérances étroites de charge ou de raideur ne sont généralement pas nécessaires, 3) la hauteur sous charge doit être réduite, 4) une portée précise et des pressions sur palier uniformes sont requises, et 5) la tendance au flambage doit être réduite.
Applications
Les ressorts de compression sont utilisés dans diverses applications allant des moteurs à traction et grandes presses à estamper, des appareils électroménagers et tondeuses à gazon aux dispositifs médicaux, téléphones portables, appareils électroniques et aux instruments de précision. L'installation la plus basique est une application nécessitant un bouton-poussoir. Les ressorts de type conique sont généralement utilisés dans des applications exigeant une faible hauteur sous charge et une résistance supérieure aux variations.
Paramètres clés
Unité de mesure: les ressorts de stock de Lee Spring sont présentés en unités métriques et impériales (pouce et livre). Lors de la recherche d'un ressort Spring à l'aide des moteurs de recherche Lee Spring, n'oubliez pas de spécifier l'unité de mesure souhaitée.
Dimensions: diamètre extérieur, diamètre intérieur, diamètre du fil, corde libre et hauteur sous charge. La corde libre correspond à la longueur totale d'un ressort en position non chargé (au repos). La hauteur sous charge correspond à la longueur d'un ressort de compression sous une charge suffisante pour amener tous les enroulements en contact avec les enroulements adjacents.
Raideur (rigidité) : la raideur correspond au changement de charge par déflexion exprimé en Newtons par millimètre (N/mm) ou livres par pouce (lbs/in).
Contrainte : les exigences en termes de dimensions, de charge et de déflexion, déterminent les contraintes exercées sur le ressort. Lorsqu'un ressort de compression est chargé, la corde enroulée subit une contrainte de torsion. La contrainte maximale est exercée sur la surface de la corde ; la charge varie en fonction de la déflexion du ressort, créant ainsi une plage de contrainte de fonctionnement. La contrainte et la plage de contrainte déterminent la durée de vie du ressort. Plus la plage de contrainte de fonctionnement est vaste, et plus la contrainte maximale doit être faible pour une durée de vie comparable. Des contraintes relativement élevées peuvent être utilisées lorsque la plage de contrainte de fonctionnement est limitée ou si le ressort n'est soumis qu'à des charges statiques.