Conception de ressort : Ensemble de ressorts à compression
Ensemble de ressorts à compression est un changement dans la hauteur libre lorsqu'un ressort est comprimé et relâché pour la première fois. Lors de la première compression d'un ressort, si la contrainte dans le fil est suffisamment élevée au point où le ressort est comprimé, le ressort ne reviendra pas à sa hauteur initiale et sera plus court après cette première compression. Cela est appelé "prise de set" d'un ressort à compression ou "mise en place" d'un ressort à compression.
Il existe deux approches principales pour gérer le changement de hauteur libre dans une conception de ressort à compression dû à l'occurrence naturelle du "set" du ressort à compression. Ces deux approches doivent être prises en compte lors de la conception du ressort à compression et peuvent avoir un impact sur le processus de fabrication et le coût du ressort.
Les considérations suivantes de conception de ressort à compression sont deux méthodes pour gérer le "set" du ressort à compression.
Préréglage ou suppression du set
Le préréglage ou la suppression du set d'un ressort est un processus de fabrication supplémentaire où le ressort est comprimé à la hauteur solide une fois pour garantir que la hauteur libre est correcte pour l'utilisation. Ce processus peut ajouter des coûts supplémentaires au processus de fabrication du ressort, mais il peut être une étape nécessaire en fonction de l'application.
Permettre le set
Lorsqu'un ressort à compression est fourni plus long que spécifié pour compenser la perte de longueur lors de la compression initiale, cela est appelé "Permettre le set". "Permettre le set" signifie que la conception du ressort à compression compense la perte de longueur lors de la compression totale d'un ressort pour la première fois. Cette perte de longueur peut se produire lors de l'installation initiale d'un ressort dans un assemblage. Il est suggéré, afin de réduire les coûts pour les commandes en grande quantité, de concevoir le ressort pour "permettre le set", afin qu'une opération secondaire de mise en place du ressort ne soit pas nécessaire.
La nouvelle longueur libre d'un ressort à compression "set" sera stable et cohérente lors des cycles de compression futurs. Le ressort ne prendra généralement pas de set supplémentaire significatif lors des compressions suivantes.
Il existe de nombreuses considérations de conception à examiner lors de la conception et de l'utilisation d'un ressort personnalisé. Pour en savoir plus sur la conception des ressorts ou pour obtenir des informations techniques supplémentaires, consultez notre centre de ressources, téléchargez notre Conception de ressort à compression et considérations générales et nos Guides des caractéristiques de base du ressort à compression pour plus d'informations.