Comment mesurer un ressort d'extension
1. Mesurez le diamètre du fil de ressort, de préférence avec 3 décimales pour plus de précision, à l'aide d'un étrier.
2. Mesurez le diamètre extérieur des spires (il peut varier légèrement d'une spire à l'autre). Considérez la valeur moyenne au niveau des bobines centrales du corps.
3. Mesurez la longueur du corps du ressort. La longueur du corps du ressort est la partie qui exclut les crochets des extrémités bouclées. Si le corps est compressé, comptez également le nombre de spires.
4. Mesurez la longueur libre du ressort d'extension en mesurant jusqu'au bord intérieur d'une extrémité à l'autre de chaque crochet ou extrémité bouclée.
5. Mesurez la longueur de la boucle ou du crochet.
6. Si le diamètre extérieur de la boucle ou du crochet est agrandi ou réduit, mesurez le diamètre extérieur de la boucle ou du crochet.
7. Si l'écart est important pour le montage, mesurez l'ouverture de la boucle ou du crochet. Il s'agit de la distance entre l'extrémité du fil et le corps du ressort.
8. Notez la position relative des boucles ou des crochets si l'assemblage requiert un ajustement d'alignement. Les spécifications typiques comprennent :
Position à 90 degrés où les boucles sont torsadées les unes par rapport aux autres.
Position en ligne où les boucles sont alignées dans le même plan. S'il s'agit d'un poste en ligne, notez alors si l'assemblage
a spécifiquement besoin des ouvertures de boucle sur le même côté ou sur des côtés opposés.
Position aléatoire où l'assemblage n'a pas d'importance si en ligne, à 90 degrés, ou toute position entre les deux..
90 degrés
En ligne
Ouvertures du même côté
Ouverture sur le côté opposé
9. Notez le sens d'enroulement des spires. Dans la plupart des applications, ce n'est pas important, mais examinez les pièces voisines et vérifiez si elles exigent que le ressort soit placé dans une direction spécifique.
10. Déterminez le type de matériau du fil de ressort. Si le fil n'est pas attiré par un aimant, il peut s'agir d'un alliage métallique spécial qui doit être identifié avec précision. Si le matériau est inconnu, prenez note de toutes les conditions d'utilisation extrêmes, telles que des températures très élevées ou très basses, la présence de matériaux corrosifs ou de cycles rapides. Apprenez-en plus sur Les matériaux, et Les revêtements et traitements de surface.