Que la force du printemps soit avec vous
Les ingénieurs de Jedi Racing Cars Ltd. à Wellingborough, au Royaume-Uni, rencontraient un problème récurrent lors de l'entretien des voitures de course monoplaces F1000 de leurs clients. Le joint de pot CV à demi-tige employé, dérivé de la Mini originale, n'était pas conçu pour permettre un retrait rapide et entraînait souvent la rupture de la pièce moulée adjacente montée sur le différentiel. « John Corbyn, directeur général de Jedi Racing Cars Ltd, a eu l'idée d'incorporer un ressort dans le modèle existant pour faciliter le démontage de la tige et réduire le temps d'entretien. Il connaît parfaitement la mécanique des vieilles Mini ; il a donc fait appel à l'équipe du service clientèle de Lee Spring », explique Mike West de Lee Spring.
Mike West déclare : "Je suis allé voir John Corbyn et j'ai constaté le problème de mes propres yeux. Son idée leur a permis de séparer le joint sans devoir démonter entièrement la tige d'entraînement. Grâce à l'utilisation d'un ressort de compression, une force pouvait être appliquée entre les deux surfaces sans être trop forte pour les séparer. Lorsque nous avons examiné les dimensions, elles présentaient environ 60 mm à une extrémité et 25 mm à l'autre. Je savais que l'installation d'un ressort de compression standard de 25 mm ne pouvait pas fonctionner car il entraînerait un mouvement excessif, surtout à grande vitesse. J'ai donc suggéré de recourir à un ressort conique, qui correspondrait mieux à ses spécifications. Le ressort conique ferait l'affaire avec une dimension de 55 mm à la base, 20 mm au sommet et une hauteur totale de 30 mm. Le taux du ressort a été calculé en utilisant un ressort de compression standard avec un diamètre de fil de 1,4 mm et, sur la base des spécifications, nous avons déterminé ce qui était nécessaire pour l'équivalent conique. »
John Corbyn était impatient d'expliquer l'impact de Lee Spring sur Jedi Racing Ltd. John a déclaré : « L'équipe de Lee Spring a rapidement fourni un ensemble d'échantillons de ressorts pour les tester et nous n'avons rencontré aucun problème avec l'assemblage depuis deux saisons. Cela a transformé notre façon de travailler ! »
Dans ce style de course, il est important de maintenir les budgets bas et la vitesse élevée entre les temps de service de course. Avec l'aide de Lee Spring, Jedi Racing dispose désormais d'une solution excellente et innovante pour entretenir rapidement ses joints CV.
À propos de Jedi Racing
La Formule Jedi propose des courses passionnantes et rentables et s'est imposée comme la première catégorie de monoplaces à moto au Royaume-Uni. Les voitures utilisent une configuration avérée « pneus et ailes » avec d'excellentes caractéristiques de maniabilité et sont équipées d'un moteur de moto haute performance de 1000 cc, capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et d'atteindre 150 km/h, tout en tournant à environ 14 000 tr/min ! Idéal pour le novice ou le pilote de club expérimenté, pour qui ce modèle offre une alternative fiable et abordable d'accéder à la monoplace à partir du karting.
À propos de Lee Spring
Lee Spring est un fabricant mondial de ressorts mécaniques et de produits connexes. Lee Spring propose une gamme de plus de 25 000 ressorts en stock et fabrique des ressorts personnalisés selon les spécifications du client. Fondée en 1918, Lee Spring est une entreprise certifiée ISO 9001 dont le siège social est situé à Brooklyn, NY, aux États-Unis. Elle possède plusieurs sites aux États-Unis, ainsi qu'au Mexique, en Europe, en Chine et en Inde.
Retour aux communiqués de presse et articles